Ma pire expérience à Zanzibar

Ma pire expérience à Zanzibar

En février 2020, avant l’arrivée de la covid, j’ai visité Zanzibar. J’ai adoré mon voyage, les rencontres avec les locaux, le style de vie, et les vues à en perdre le souffle. Mais, lorsque l’on voyage sur un autre continent, ou dans un nouveau pays; il est possible parfois d’avoir de mauvaises surprises… 

J’adore vous donner des bons plans et conseils sur les choses à voir, découvrir et essayer lorsque l’on visite un pays, mais j’ai aussi envie d’être transparente et de ne pas montrer que le coté « instagrammable ».

Lors de notre séjour, nous avons dormi dans 6 logements différents, et testé différentes catégories d’hôtels. Certains offrant une expérience unique et inoubliable, d’autres moins chers et beaucoup plus abordable. Ce que j’essaie de vous expliquer, c’est que je n’ai pas forcément besoin du luxe d’un hôtel 5 étoiles, je me contente aussi des choses simples, mais il y a des limites…

Retour sur ma pire expérience à Zanzibar : Demani Lodge

Nous avons réservé 2 nuits au Demani Lodge, situé à 3 kms de Paje, réputé pour ses plages de sable fin et son paradis pour les kitesurfeurs. 

A première vue, le logement avait l’air plutôt sympa sur les photos. Des petites « maisons » de pierres, une piscine et un accès rapide à la plage.

Lors de notre arrivée, nous avons juste déposé nos bagages dans la chambre, et sommes directement parties découvrir les alentours. Mais lorsque l’on est rentrée au soir dans notre chambre… Un ENFER. Nous avons retrouvé toutes sortes d’insectes ou autres bêtes non identifiées dans nos lits (censés être protégés par un moustiquaire)… Ce dernier était en fait troué ,et les insectes passaient en dessous des portes, ou à travers les fenêtres (en réalité c’était plutôt un moustiquaire troué).

Nous avons beaucoup hésité et voulu réserver un autre logement, mais nous avons pris sur nous et nous sommes dit que nous regarderions à cela le lendemain au vu de l’heure et de la fatigue.

Le lendemain, les points négatifs continuaient de s’ajouter à la liste :

  • Attaques intempestives de fourmis au restaurant (+ plaques rouges qui démangent sur les bras et jambes)
  • Temps d’attente pour être servis au restaurant très long, et plats mauvais
  • Paiement des serviettes de bains (hors elles étaient comprises dans la réservation)

En bref, je vous déconseille de choisir ce logement à Zanzibar. Préférez plutôt le village Tsunami, situé à quelques kilomètres de là, et pour quelques euros de moins en plus! Un article sur les autres logements à Zanzibar est en préparation… En attendant, vous pouvez aussi jeter un oeil sur Chumbe Island, une de mes meilleures expériences à Zanzibar!

Liens utiles pour l’organisation de votre séjour :

Liz Travel ♡

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *