Quelle excursion choisir et exclure à Zanzibar?

Quelle excursion choisir et exclure à Zanzibar?

Découvrez dans cet article un aperçu d’excursions que vous pourrez faire lors de votre voyage à Zanzibar. Je vous explique mes choix sur les excursions à choisir ou exclure! J’espère que cet article vous aidera dans vos recherches 🙂

Chumbe island pour un dépaysement total

C’est sans aucun doute ma plus belle expérience à Zanzibar. J’ai écrit un article complet sur cette île magnifique dont le but principal est la conservation de la flore et de la faune environnante. Découvrez ici tout ce que Chumbe a à offrir.

Zanzibar excursion Chumbe Island

Safari Blue

C’est une activité plutôt fun à faire, mon avis reste mitigé sur l’excursion car le temps n’était pas avec nous. Je pense que la météo est un facteur qui joue beaucoup autant pour le moral que pour la beauté de la nature. (La mer transparente sous un ciel bleu est forcément moins paradisiaque sous la pluie).

Vous partez le matin à bord d’un dow (voilier local à Zanzibar), direction une île de sable blanc pour aller nager et manger des fruits frais (un taxi vient vous chercher à votre logement). Un arrêt snorkeling est prévu, avant de rejoindre l’île principale où vous mangerez un enorme barbecue de poissons accompagné de riz (la nourriture était super bonne)

Après avoir mangé, vous pourrez faire le tour d’un marché de souvenirs, ainsi que découvrir le Baobab, un des plus anciens arbres du monde (et aussi un des plus grands!). Vous pourrez aussi vous détendre sur la plage si le marché ne vous intéresse pas 🙂 .

Zanzibar excursion safari blue

Le prix de l’excursion varie entre 35 et 50$ selon votre endroit de résidence dans Zanzibar. C’est moins cher si vous êtes du côté de Paje, plutôt que si vous résidez à Nungwi (il vous faut compter 1h, 1h30 pour arriver au point de rendez-vous).

Prison island : pourquoi avoir annulé ?

Nous avions à la base décidé de nous rendre sur l’île de Changuu, appelée aussi « Prison island » afin d’aller rencontrer les plus grosse tortues terrestres du monde…

Cette île tient son nom de son histoire. Elle a d’abord abrité des esclaves, pour ensuite servir de prison pour les criminels de Zanzibar. Au jour d’aujourd’hui, il est possible de visiter la prison, ainsi que de voir des tortues géantes terrestres. L’ile est aussi un très bon spot de snorkeling.

Nous avons sympathisé avec quelques locaux sur place, et nous leur avons demandé leur avis sur Prison island. Même si à la base le projet était la protection des tortues, c’est aujourd’hui devenu un business. Cela amène donc beaucoup de touristes, et je ne suis pas sûre que le bien-être de l’animal soit encore la chose la plus importante. Les tortues que l’on peut voir sur place sont originaires des Seychelles (on est quand même loin de Zanzibar hein ?)

La fin de notre séjour étant bien rempli, nous avons préféré ne pas faire cette excursion et nous reposer. Et puis, si on veut voir ces tortues (les plus grande du monde), on ira plutôt découvrir les Seychelles lors d’un futur voyage. Je ne me posais pas cette question étant plus jeune, mais je deviens de plus en plus sensible à ce genre de « détail », et au bien-être animal.

Une journée à Dar Es Salam, la capitale de la Tanzanie

Retrouvez juste ici mon article sur les choses à Découvrir à Dar Es Salam le temps d’une journée

Zanzibar excursion plage

En bref, si je dois vous recommander une seule excursion… C’est sans aucun doute de partir à la découverte de Chumbe island! C’est une de mes plus belle expériences de voyage jusqu’ici. Dîtes-moi en commentaire si vous avez eu l’occasion de tester d’autres excursions, et si vous avez aimé l’expérience 🙂 J’adorerais les ajouter à ma liste si un futur voyage se programme.

Liens utiles pour l’organisation de votre voyage :

Liz Travel ♡

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *