Eze Village, un incontournable de la côte d’Azur

Eze Village, un incontournable de la côte d’Azur

Pendant l’été 2020, j’ai eu l’occasion de découvrir la cote d’Azur, en voyageant à travers les différentes régions de cette magnifique partie de la France. Découvrez dans cet article les endroit à ne pas manquer lors de votre séjour dans le sud! Situé entre Nice et Monaco, le village d’Eze est un incontournable.

Le village médiéval d’Eze

Vous devez absolument prendre le temps de découvrir ce village médiéval le temps d’une après-midi. Mais avant d’avoir le souffle coupé, préparez vous à marcher… ! En effet, le village est situé en haut d’une colline et il y a beaucoup d’escaliers pour arriver tout en haut! Mais je vous promet que le chemin, et la vue en valent le détour. De par sa situation, il n’y a pas d’endroits vous offrant une meilleure vue sur l’océan à parte de vue.

Perdez-vous dans les jolies ruelles

Ruelle du village Eze

Le village est un petit labyrinthe rempli de jolies rues à découvrir. Vous y découvrirez de jolies boutiques de créateurs, des ateliers, un endroit pour vous reposer et boire un verre… C’est aussi l’endroit parfait pour acheter des jolis cadeaux fait mains par des créateurs. J’ai adoré m’y perdre, faire des détours et faire de jolies découvertes.

Sur notre route, nous avons fait un arrêt à la chèvre d’or.

La chèvre d'or Eze

Une vue parfaite pour prendre un verre

Pas besoin d’en dire plus, tout est sur la photo. Cet vue incroyable à couper le souffle est celle de la terrasse de l’hôtel la Chèvre d’or, mais vous pouvez sans aucun problème vous y arrêter pour boire un verre même sans séjourner à l’hôtel.

la chevre d'or Eze

Jardin botanique d’Eze

Ensuite, lorsque vous arrivez sur les hauteurs du village, vous découvrez un jardin botanique splendide. A ce moment, j’ai l’impression d’être partout sauf en France! Des cactus de variétés diverses aux allures tropicales jaillissent de tous les cotés, sans vous parler des vues à couper le souffle qui vous attendent.

Je vous conseille de prévoir de l’eau ou une gourde, car il fait chaud et la promenade est assez sportive (des fontaines sont cependant disponibles sur le site).

L’entrée est payante mais très accessible. Il faut compter 6 € par personne (et moins si vous êtes étudiant).

Eze jardin botanique
jardin botanique eue

D’autres choses à découvrir lors de votre visite : 

  • Découvrez l’église d’Eze
  • la plage d’eze :

Une randonnée est prévue entre le village d’Eze et la plage. Je vous conseille d’aller du village vers la plage, afin d’être en descente et non en montée. Il faut compter à peu près une heure selon votre rythme. Prévoyez aussi des bonnes chaussures car la route est assez pentue par endroits. Sur la route, de belles vue sur les alentours vous attendent, vous ne serez pas déçus en arrivant en bas.

  • Les petites boutiques de créateurs
  • Etc 

Comment se rendre à Eze?

Le village est situé à 25 minutes en voiture de Nice. Lors de votre arrivée, vous remarquerez qu’il n’est pas possible d’y accéder directement en voiture. Néanmoins, un parking est prévu en bas du village pour vous garer.

Il est aussi possible de rejoindre le village à partir de Nice en train ou en bus. Le train est moins conseillé car vous arriverez à la plage d’Eze (située à une heure de marche du village). Pour le bus, il faut voyager avec la ligne 82.

D’autres articles sur les choses à découvrir dans le sud arrivent bientôt. En attendant, trouvez ici toutes les infos nécessaires pour organiser votre voyage à travers la cote d’Azur :

réservez votre logement via Booking.com ou Airbnb

Liz Travel ♡

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *