Zanzibar, les incontournables à voir

Dormir seul sur une ile paradisiaque

Zanzibar est actuellement une destination appréciées des voyageurs, notamment pour sa facilité d’accès en période de Covid (aucun test PCR n’est obligatoire, et aucune quarantaine demandée à l’arrivée sur le territoire**). Renseignez-vous bien par rapport aux mesures imposées lors de votre retour chez vous, cela peut différer selon les pays.

J’ai voyagé à Zanzibar durant le mois de février 2020, avant toute cette situation… Je ne peut donc pas vous donner d’informations par rapport au Covid sur place, mais vous trouverez dans cet article toutes les activités à ne pas manquer lors de votre séjour!

Safari Blue

Découvrez toutes les informations et mon avis sur cette excursion dans mon article sur les excursions à choisir et exclure à Zanzibar.

Zanzibar Safari Blue

Cours de cuisine locale à Zanzibar

Voyager c’est avant tout découvrir le pays sous toutes ses coutures, et quoi de mieux que de commencer par la culture locale, en tentant de prendre un vrai cours de cuisine dans un petit restaurant local ?

Nous avons tenté notre chance au restaurant Kijiji (près de Paje), et ils ont accepté que l’on vienne en cuisine et qu’on apprenne à faire nous-même notre plat.

Les habitants sont des gens très simples et accueillants, dès lors que vous vous intéressez à leur culture.

Lors de recherches, j’ai aussi trouvé un cours de cuisine sur stone town, mais après lecture des avis, j’ai préféré me diriger vers un restaurant local plutot que vers une activité organisée de manière « trop touristique » à mon goût.

Stone town et son marché

Certains vous diront que c’est dangereux pour 2 filles (bla bla bla)… À aucun moment nous ne nous sommes senties en insécurité.

Stone town, la capitale de Zanzibar est une chose que vous devez mettre sur votre liste de choses à voir. Premièrement parce que voyager c’est rentrer en contact avec une culture qui n’est pas la nôtre. Et deuxièmement parce que c’est le cœur historique de l’ile !

La ville est connue pour son immense marché, divisé en 2 parties :

  • La partie food & épices (la partie plus touristique)
  • La partie avec les vêtements, bijoux, chaussures,…

Petit conseil : afin d’éviter de vous faire attirer par les multiples vendeurs, vous pouvez leur répondre poliment « Jambo, hapana asante ». Cela signifie « bonjour, non merci je ne suis pas intéressé »

Zanzibar, paradis du Kite surf

Les plages de paje sont un paradis pour les kitesurfeurs !

Si vous devez tenter l’expérience, c’est l’endroit rêvé ! L’eau bleue magnifique et les bonnes conditions météorologiques sont souvent au rendez-vous.

plage de Zanzibar

The rock restaurant

The rock est un restaurant disposant d’une belle terrasse et situé… Au milieu de l’eau ! En effet, vous devrez certainement marcher un peu dans l’eau avant d’arriver au restaurant. Mais pas de panique, le niveau de l’eau est très bas, donc vous y arriverez sans encombres ! Je vous recommande de réserver votre table l’avance, et de vous renseigner auprès des locaux (ou à votre hôtel) sur les horaires des marées. Cet endroit étant situé dans l’eau, cela serait dommage de ne pas profiter pleinement de la vue sur l’eau lorsque vous y allez ! Cet endroit était sur notre liste de choses à voir, même si nous n’avons malheureusement pas réussi à l’intercaler dans notre programme ☹.

Chumbe Island

C’est sans aucun doute la meilleure expérience que j’ai pu vivre en voyage. Partez à la découverte de cette ile restée très naturelle, dont le but est de préserver la barrière de corail qui l’entoure, ainsi que la faune présente sur l’île. Découvrez dans cet article toutes les informations sur ce petit bout de paradis.

Zanzibar Chumbe Island Paradis

J’espère que mon article vous aura donné des idées d’activités à faire sur place. Je vous donne ci-dessous quelques liens utiles pour l’organisation de votre voyage à Zanzibar. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez essayé d’autres choses, je serais ravie de connaître vos découvertes aussi.

Liens utiles pour l’organisation de votre séjour :

Liz Travel ♡

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *