Découverte de Dar Es Salam : capitale de la Tanzanie

Que faire à Dar Es Salam Tanzanie

Si vous avez envie de découvrir un peu plus que les plages de Zanzibar, et si la durée de votre séjour le permet… Je vous conseille de passer une journée dans la capitale de la Tanzanie : Dar Es Salam. Vous pourrez rejoindre le continent en ferry assez rapidement et pour un coût raisonnable. Vous trouverez juste après des idées d’activités à faire en une journée à Dar Es Salam! 

Comment rejoindre Dar Es Salam à partir de Zanzibar?

Il vous faudra rejoindre la ville de Stone Town pour prendre le ferry.

Sur place, j’ai eu l’occasion de tester  2 compagnies qui proposent le trajet : Zan fast ferries et Kilimandjaro. Je vous conseille La première! 

Point important niveau organisation

Arrivez en AVANCE. Au minimum une heure (ou plus) avant l’heure prévue de départ. Je vous parle en connaissance de cause, il nous est arrivé une petite mésaventure (on finit par en rire!).

Vous vous en rendrez compte sur place mais, disons que l’organisation Africaine est assez différente de la nôtre. Pas besoin de se presser, ni de se stresser, on profite de la vie et on est zen. Certes, ce mode de pensée est très positif, j’adore le pratiquer en vacances… MAIS quand votre taxi arrive plus tard que l’heure prévue, ou quand vous ne le trouvez pas directement, cela peut vite devenir un cauchemar! BREF, mieux vaut arriver en avance et attendre un peu dans le ferry, plutôt que de rester sur le quai… De plus, lorsque vous arrivez au port, vous devrez passer la douane, la sécurité et remplir des documents avant d’embarquer.

Concernant la durée de la traversée, il faut compter 45 minutes avec Zanfast Ferries. Les ferries sont récents et ça se ressent à l’intérieur. Ils sont séparés en 3 classes différentes. Nous avons eu la chance de pouvoir découvrir l’intérieur de la cabine de pilotage. C’était une expérience assez chouette, jamais je ne me serais rendue compte du nombre de commandes présentes!

Le prix : comptez environs 35$ par traversée

Programme de la journée

Passage indispensable au Elan café pour déjeuner

Découvrez que faire à Dar Es Salam, la capitale de la Tanzanie

Pour bien commencer la journée, je vous conseille un petit passage au Elan café. C’est un café qui propose des pâtisseries, smoothie et desserts délicieux. L’ensemble est décoré dans les ton roses, et un mur fleuri surplombe la pièce. Un endroit cool, cosy et instagrammable où il fait bon de déjeuner!

Et pour l’après-midi : programme farniente sur l’île de Mboyo

L’ile de Mboyo est une des plus belles de la région. Il en existe beaucoup aux alentours de Dar Es Salam, mais elles sont accessibles à un nombre limité de personnes par jour. On suppose que ce genre de règles sont faîtes pour éviter une dégradation de ces plages magnifiques.

Entretien de votre bronzage, promenade dans la forêt ou encore petit repas sur la plage, de quoi plaire à tout le monde!

Découvrez que faire à Dar Es Salam, la capitale de la Tanzanie

Une journée pour découvrir Dar Es Salam n’est évidemment pas suffisant, c’est pourquoi cet article ne reprend que quelques idées de choses à voir, mais il en existe bien d’autres! J’espère que cet article vous aura donné des idées ou l’envie de découvrir la capitale de la Tanzanie. Retrouvez juste après des liens utiles pour organiser votre séjour sur place!

Liens utiles pour l’organisation de votre voyage :

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *