Croatie : Lacs de Plitvice ou Chutes de Krka?

Croatie : Lacs de Plitvice ou Chutes de Krka?

Vous prévoyez de partir en Croatie mais vous ne savez pas vous décider entre les différents parc nationaux à visiter… C’est normal! La croatie regorge de parcs nationaux, dont les plus connus sont les lacs de Plitvice et les chutes de Krka. Ayant eu l’occasion de visiter ces 2 immenses domaines, je vous donne les points positifs de chacun juste après.

Quand s’y rendre?

Je vous conseille d’éviter la haute saison (juillet et août), car les prix sont plus hauts, et les touristes nombreux… Privilégiez donc plûtot le mois de juin ou septembre, quand les températures sont encore agréables.

Chutes de Krka

Ce parc national est considéré comme l’une des plus grandes beautés naturelles de Croatie.

Lors de votre arrivée, vous avez le choix entre deux moyens pour rejoindre le parc national :

  • en bateau (20 minutes)
  • à pied (1 heure en marchant d’un bon pas) entrée Lozovak

Pour ma part, j’ai décidé de marcher à l’aller, et de prendre le bateau pour le retour! Je vous conseille les 2 afin de découvrir le parc des 2 manières.

Les chutes de Skradinski buk sont la plus grande attraction du parc. Vous découvrirez une série de 17 cascades qui s’étendent sur 800m. Je vous conseille de ne pas vous arrêter là. Le domaine de Krka a tellement d’autres paysages à admirer. Suivez simplement le chemin, et découvrez les autres cascades, petits sentiers et pontons qui vous ramènent ensuite aux chutes de Skradinski buk, où vous pourrez vous arrêter en fin de journée pour vous baigner.

Attention : la baignade est autorisée uniquement entre le mois de juin et septembre.

Lacs de Plitvice

Les lacs de Plitvice c’est 16 lacs se deversant les uns dans les autres, grâce aux 92 cascades du parc. Le domaine est immense (300 km2) et est composé d’une vingtaine de sentiers différents.

Je reste encore emerveillée de la couleur de l’eau des lacs, qui était d’un bleu turquoise incroyable. Par contre, n’oubliez pas que la baignade y est interdite (cela explique sans doute pourquoi les lieux sont si beaux et intacts).

Le meilleur moyen de découvrir le parc selon moi, est de switcher entre les différents chemins, en fonction de vos envies! Il est de toute manière impossible de découvrir tous les recoins du domaine en une journée.

Si vous avez peur de marcher beaucoup, ne vous inquiétez pas. Des bateaux et bus sont prévus afin de vous aider à rejoindre un endroit à un autre, si vous voulez vous reposer un peu.

Comment choisir entre les 2?

Personnellement, je suis incapable de faire un choix entre les Lacs de Plitvices et les chutes de Krka. Chacun a sa beauté et ses différents paysages, et l’eau y est d’une couleur incroyable.

De plus, les lacs de Plitvice sont beaucoup plus grands, presque le double de superficie…

La plus grande différence réside dans le fait que vous pouvez vous baigner dans un des bassins des chutes de Krka, hors la baignade est interdite sur tout le site des lacs de Plitvice.

Si vous ne savez toujours pas vous décider entre ces 2 sublimes parcs, et que le temps vous le permet, pourquoi pas visiter les deux…

J’espère vous avoir aidé avec ces informations sur les deux parc nationaux. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une question

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *