Comment organiser son voyage à Dubai?

Programmer ses vacances à Dubaï

Partir en voyage est la partie la plus amusante, il faut néanmoins programmer quelques détails avant le départ… Hôtels, vols, déplacements, trouvez toutes les informations nécessaires pour organiser votre voyage à Dubai dans cet article.

Budget d’un voyage

On me demande souvent combien faut-il prévoir pour un voyage… La réponse à cette question est très compliquée ! Chacun voyage à sa manière, et attribuera son argent différemment. Certains préfèrent dépenser dans des hôtels de luxe, dans des restaurants, d’autres dans des activités, ou encore dans du shopping sur place.

Je peux néanmoins vous donner quelques informations par rapport aux activités, hôtels et vols.

A noter que le prix des logements et des vols peut changer du tout au tout selon la période pendant laquelle vous voyagez.

Meilleure période pour voyager à Dubaï

Il fait beau toute l’année, mais veillez à éviter les mois de juin à septembre car c’est l’été et les températures peuvent monter jusqu’à 50 degrés. Certaines activités sont même fermées pendant cette période à cause des fortes chaleurs (dans le désert par exemple).

Comment organiser son voyage à Dubai? Hotels, vols, déplacements, découvrez toutes les informations nécessaires dans cet article

Quelle compagnie choisir ?

Je vous conseille de choisir la compagnie Emirates, qui organise des vols réguliers direct depuis Bruxelles. Il faut compter aux environs de 600€ aller-retour.

Si vous souhaitez payez moins cher votre vol, vous pouvez en trouver à partir de 400€ aller-retour avec la compagnie KLM (avec une escale à Amsterdam).

La sécurité

Je pense ne m’être jamais sentie autant en sécurité qu’à Dubaï ! Cela est sûrement dû au fait que la ville est surveillée par de nombreuses caméras, le taux de criminalité y est d’ailleurs très bas.

Comment se déplacer?

  • Taxis / taxis privés hôtel

2 solutions : soit vous êtes dans un endroit fréquenté, et vous trouverez un taxi par vous-même (taxis jaunes). Soit, aucun taxi n’est présent et je vous conseille d’utiliser l’application Careem.

Cette dernière est totalement gratuite, et très facile d’utilisation. Elle vous permet de commander un taxi, et de connaître à l’avance le prix de la course.

Il existe 2 sortes de taxis à Dubaï : les taxis jaunes et les taxis privés. Vous paierez beaucoup plus cher pour les taxis privés, qui ont généralement de plus belles voitures, mais c’est la seule différence que j’ai pu remarquer. Personnellement j’ai toujours préféré prendre les taxis jaunes.

  • Métro

Il traverse la ville mais uniquement sur une même ligne. Vous pouvez donc prendre le métro pour effectuer le plus gros de votre trajet, et ensuite prendre un taxi pour atteindre votre point d’arrivée

Comment organiser son voyage à Dubai? Hotels, vols, déplacements, découvrez toutes les informations nécessaires dans cet article

Où dormir à Dubaï ?

Il y a des milliers d’hôtels, et il est faux de penser que tous les logements à Dubaï sont hors de prix. Tout dépend de la situation de l’hôtel, mais aussi de la période à laquelle vous voyagez (un billet en période de vacances sera toujours plus cher que la semaine avant celle-ci.

Comment trouver son hôtel?

Sur booking.com!

Comment choisir son hôtel ?

Si vous souhaitez vous déplacer beaucoup pendant votre séjour, je vous conseille de choisir 2 hôtels proches de vos activités, afin d’éviter de payer trop de frais en taxis et de perdre du temps inutilement.

Conseil : Contactez l’hôtel afin d’en savoir plus sur les règlementations prises par rapport au covid (dans un de nos premiers hôtels, le masque était obligatoire au bord de la piscine, or lorsque vous allez à la plage, il n’est pas obligatoire).

Hotel Canvas (MGallery)

Il est un peu excentré mais situé près de « La mer beach », un de mes quartiers préférés à Dubaï.

Les chambres sont spacieuses et disposent toutes d’une baignoire ronde. Vous pouvez retrouver le room tour dans mes stories enregistrées sur instagram

L’hôtel dispose de plusieurs restaurants, dont un situé sur le rooftop de l’hôtel. Vous aurez accès au sauna, hammam et jacuzzi gratuitement. Des massages vous sont aussi proposés (balinais, thaïlandais, suédois) dans le spa de l’hôtel. La piscine se situe sur le rooftop de l’hôtel et est exposée au soleil toute la journée.

Comment organiser son voyage à Dubai? Hotels, vols, déplacements, découvrez toutes les informations nécessaires dans cet article

Hôtel Millenium Palace Dubaï Marina

Il est situé à Dubaï Marina, à 1.5 km à pied de la plage de JBR. Certaines chambres de l’hôtel disposent d’un balcon.

La piscine est située en bas de l’hôtel et n’est plus au soleil à partir de 14h (en novembre).

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires, il ne vous reste plus qu’à choisir les activités de votre voyage! Pour voyager en période de pandémie, vous devrez prendre quelques dispositions supplémentaires (assurances et document nécessaires), je vous récap tout juste après.

Liens utiles pour organiser votre voyage à Dubaï :

Si vous avez encore des questions sur Dubaï, posez les en commentaire et je me ferai un plaisir d’y répondre 🙂

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *