9 choses à voir à Dubai

Activités à faire à Dubaï

Dubaï est la destination de vacances du moment, choisie pour sa sécurité et sa gestion parfaite de la pandémie actuelle. Tout est ouvert, que ce soit les activités ou les restaurants et bars. Vous trouverez juste après mon top 9 des choses à découvrir lorsque vous serez sur place.

Monter au 124 ème étage du Burj Khalifa (on the top)

Vous ne pouvez pas visiter Dubai sans prendre la peine de monter en haut de cette immense tour qu’on ne présente plus. La vue en haut, sur les fontaines et sur la ville est juste incroyable. Mais avant d’arriver en haut, vous prendrez un des ascenseurs les plus rapides au monde pour une ascension de 124 étages en moins d’une minute !

Il est possible de monter encore plus haut et d’accéder à un salon et restaurant, selon le type de ticket que vous choisissez.  

Le prix ? entre 30 et 50€ selon l’heure de la visite que vous choisissez

Admirer les fontaines du Dubaï Mall

Vous pouvez les découvrir en action tous les soir de 18h à 23h. Le spectacle a lieu toutes les 30 minutes. C’est une des choses que je préfère faire à Dubaï, je pourrais les regarder encore et encore, comme une enfant qui a des étoiles dans les yeux. Les musiques, effets lumineux et rythme des fontaines sont toujours différents selon le moment où vous les regardez. Embarquez dans ce spectacle, et laissez-vous porter par les musiques (classiques, internationales, arabes)

3 façons de les voir :

  • Sur l’eau, en abra (Ce sont des petits bateaux traditionnels)
  • Depuis un restaurant situé en hauteur avec une vue sur les fontaines
  • d’en bas, devant l’entrée du mall of emirates.

De plus, elles font parties des plus grandes du monde (elles peuvent aller jusqu’à 270 mètres de haut !) Les plus grandes sont celles située à the pointe, inaugurées récemment en 2020.

Si je devais choisir entre ces 2 shows, sans aucune hésitation je choisis les fontaines au pied du Burj Khalifa.

Dubaï Mall

Le plus grand centre commercial de Dubaï, et même du monde entier ! Je ne suis pas fan de shopping en voyage, mais un passage dans ce Mall est obligatoire ! C’est un véritable concept, qui propose des divertissements pour occuper tout le monde : piste de ski, aquarium, patinoire, entrée du Burj Khalifa, théâtre, bowling,…

Naviguez en abra dans le quartier de Madinat Jumeirah

Un abra est un bateau traditionnel de Dubaï. C’est selon moi une manière différente de découvrir le quartier de Madinat Jumeirah, et d’admirer l’architecture des maisons situées le long du canal. On a aussi une vue imprenable sur le Burj Al Arab, l’hôtel en forme de voile

Miracle garden, la magie des fleurs

Cet immense jardin fleuri a des allures magiques… Je m’y suis sentie comme une enfant…

Ce jardin est une véritable expérience en lui-même. Je m’y suis sentie comme à Disneyland, comme une enfant émerveillée. C’est tout un monde, recouvert à 100% de fleurs de toutes les couleurs qu’on puisse imaginer. J’ai adoré m’y promener, mais je vous conseille d’organiser la visite en matinée, afin d’éviter le monde et surtout, la chaleur qui devient vite insupportable (février).

Miracle garden est ouvert de mi-novembre à mi-mai

Tarif : 55 AED (+- 14€)

Burj Al Arab

C’est un, voir L’hôtel le plus luxueux du monde, qui compte non pas 5, mais 7 étoiles ! Il a été construit sur une île artificielle et représente la forme d’une voile géante. Il dispose même de son propre héliport. Alors oui, passer la nuit là-bas coute très cher… Mais qui a dit qu’on avait besoin d’y dormir ? Ajoutez ce site sur votre liste car il reste un des incontournables … Vous pouvez l’admirer depuis la plage de Jumeirah (qui est publique et gratuite).

Boire un verre sur le rooftop d’un hôtel

Préférez la fin de journée, afin d’admirer le coucher de soleil et ses couleurs se dégradant sur les immenses gratte-ciels de la ville.

Celebration of life – Nikki Beach

Le Nikky Beach est avant tout un style de vie, et un concept créé en 1998 à Miami. Lorsque je voyage, j’essaie toujours de garder une journée de libre pour profiter du club. Il en existe aujourd’hui 14 dans le monde, et certains disposent aussi de leur hôtel comme à Dubaï.

On s’y sent bien : farniente, playlists parfaites, soleil, le combo parfait pour une après-midi détente. Le club est décoré chaque jour selon un thème bien précis, et accueille des musiciens qui subliment les meilleurs sons en les accompagnant au saxophone par exemple.

Et le dernier détail pour rendre cette journée parfaite : le coucher de soleil sur la plage.

Vous connaissez maintenant les activités à ne surtout pas manquer à Dubaï… Mais il en existe tellement d’autres! Jamais vous ne vous ennuyez dans cette ville, quand vous pensez que vous avez tout vu, vous trouvez encore de nouvelles choses à essayer… Dites-moi en commentaire si vous avez testé autre chose, j’adorerais découvrir de nouvelles choses.

Liens utiles pour l’organisation de votre voyage à Dubaï :

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *