Western Australia – Comment trouver des endroits où loger en van/ 4×4

trouver des free camp en Australie

Tu viens de débarquer en Australie, tu as enfin trouvé une voiture pour partir à l’aventure, mais tu es un peu perdu sur les endroits où t’arrêter pour la nuit? Tu es au bon endroit. Découvre dans cet article tous les conseils et comment trouver facilement (ou plus difficilement par moments) un endroit pour passer la nuit

Les applications

Il en existe plusieurs, certaines sont gratuites et d’autre payantes, mais généralement tu ne trouveras pas les mêmes informations sur chacune d’entre elles. Je te conseille d’en installer plusieurs, et si tu ne trouves pas l’information que tu recherche, switche d’app et tu finiras par trouver …

Si ce n’est pas encore fait, pense à changer le pays du store de ton téléphone. Sur iPhone, il suffit de te rendre dans réglages > cliquez sur votre nom > contenu multimédia & achats > compte > pays / région.

Cela te permettra d’avoir accès à toutes ces applications, et parfois (pour ne pas dire toujours) les apps sont moins chères sur le store Australie que sur le store belge ou français! Cela n’impactera pas tes applications déjà installées au préalable sur ton téléphone.

Wikicamp

C’est selon moi la plus complète! Elle répertorie un grand nombre de camps, gratuits ou payants, mais pas que. Tu pourras aussi facilement y retrouver les points d’eau, toilettes, douches, aire de repos pour la journée.

Tu retrouveras aussi les heures d’ouverture, site web, numéro de téléphone, et le plus important : tu peux directement demander à l’app de te donner l’itinéraire (via waze, Google map et autres)

Elle est utilisée par un grand nombre de personnes, donc tu as aussi accès à des avis laissés par ces derniers. Cela est très utile car parfois certains camps deviennent payant quelques années plus tard, ou n’acceptent plus de voyageurs aujourd’hui. 

Tu pourras aussi savoir si les endroits sont safe, bruyants, calmes, ou encore si l’eau des douche est chaude,…

Wikicamp est la seule application qui est payante. Elle ne coûte que 8$, et tu bénéficies d’un accès à vie. Tu peux télécharger l’application sur Iphone juste ici.

Camper mate

Cette application a les mêmes fonctionnalités que Wikicamp, à la différence que tu trouveras moins d’avis d’autres utilisateurs. Une des choses que j’ai apprécié avec Campermate, est le fait que tu sais directement reconnaître les douches chaudes et froides. Cela peut paraitre anodin, mais c’est surtout un gain de temps quand tu as besoin de trouver un endroit pour te doucher! Si tu ne trouve pas de camps où passer la nuit sur Wikicamp, regarde sur celle-ci, car parfois tu trouveras des endroits sur l’une et pas l’autre.

Aircamp

Comme dit plus haut, je te conseille d’avoir ces apps dans ton téléphone. La plupart du temps, Wikicamp me donne toutes les informations dont j’ai besoin, mais cela arrive parfois que non, et dans ces cas là je suis très contente de pouvoir continuer mes recherches sur les autres.

Si tu ne trouves pas l’info que tu recherche, il te reste Google qui est notre meilleur ami à tous. Mais les infos sont parfois changeantes car les articles ont été écrits il y a un moment déjà et n’ont pas été actualisés

J’espère t’avoir aidé dans ta recherche d’endroits pour loger lors de tes futurs roadtrips en Australie. Si tu as des questions n’hésite pas à les poser en dessous de cet article. Je te laisse aussi quelques liens d’autres articles qui pourraient t’être utiles lors de ton voyage.

Liz Travel ♡

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *