Et si on dormait dans les arbres?

Dormir dans une cabane dans les arbres

Fin juillet 2018, on décide avec des copines de partir quelques jours dans le nord de la france. Notre choix s’arrête sur Etretat et ses environs, à 3 heures à peine de chez nous.

On est tombées sur un logement plutôt insolite : des cabanes (treecamp) dans les arbres. C’est comme cela que nous nous sommes retrouvées à dormir 2 nuit dans une cabane perchée à 8 mètres du sol.

Les logements sont situés dans un parc d’aventure et d’accrobranche, tenu par une femme adorable et à l’écoute. On a adoré sa joie de vivre et ses conseils pour découvrir les meilleurs coins de la région.

Choix de notre cabane

Nous avons choisi la treecamp avec une échelle, mais il y avait aussi des cabanes accessibles avec un filet, ainsi que des tentes et des dômes (tous les logements sont équipés de lits). Vous pouvez vous rendre sur leur site aventure Etretat si vous souhaitez en savoir plus

Si vous décidez de dormir dans une cabane, choisissez bien le type de montée prévue. J’ai vu des personnes grimper par le filet dans leur cabane, et cela avait l’air assez périlleux (surtout à l’arrivée avec les bagages!)

La nuit dans une cabane pour 2 ou 3 personnes coûte 99€

Conseils

Ps : ne faîtes pas comme nous, les têtes en l’air et n’oubliez pas de vous équiper un peu! Pas d’électricité dans les cabanes dans les arbres, pensez à une batterie portable si vous souhaitez avoir votre téléphone pendant la nuit. Sinon, pas de panique, vous pouvez utiliser les prises de la réception et laisser vos appareils à la gérante. Lorsque la réception est fermée, vous disposez aussi de prises dans les sanitaires.

Pensez aussi à mettre vos affaires dans un sac à dos plutôt que dans une valise, cela sera plus facile pour monter sur l’échelle qui monte à la cabane.

Afin de passer une bonne nuit, n’oubliez pas non plus d’emporter avec vous une lampe de poche pour la nuit, ainsi qu’une tenue confortable pour dormir (et un pull au cas où la nuit serait fraîche).

BREF, si vous souhaitez vivre une nouvelle expérience qui vous fera sortir de votre quotidien, foncez ! Sinon, vous pouvez aussi choisir de dormir dans une des tentes installées au sol (qui sont dotées d’électricité.)

Si vous souhaitez en savoir plus sur Etretat, ce joli coin reposant, rendez-vous ici : Comment profiter d’Etretat en 2 jours?

Vous avez déjà dormi dans des lieux insolites? Dîtes-moi tout en commentaire!

Suivre:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *