Où manger dans le quartier de la Barceloneta?

Barcelone est une ville que j’adore, vous le savez. Après avoir eu le plaisir d’y aller un bon nombre de fois, & y avoir vécu 3 mois cet été, je partage avec vous mes bons plans food sur place! On oublie les restaurant situés dans les axes touristiques, la Rambla ou autres… On veut découvrir des endroits avec une bonne ambiance, et le plus important, de bons petits plats! Découvrez dans cet article les bonnes adresses situées dans le quartier de la Barceloneta.

Maka Maka

Ce restaurant est situé près de la plage et est dans une ambiance très chill & boho.

La clientèle est plutôt jeune, et le restaurant est souvent vite complet le midi. Pensez à arriver tôt ou prévoyez d’attendre quelques minutes avant d’avoir une table. Au niveau des plats, peu importe votre choix vous ne serez pas déçus de la qualité.

Les choses à absolument tester : 

  • Les frites à l’ail & au parmesan

En tant que Belge, j’ai d’abord été assez étonnée et réfractaire à gouter ces frites. Ca me paraissait très particulier de faire ce mélange. MAIS après avoir essayé, je vous les conseille! 

  • Les thés froids maison
  • Leurs burgers

Une très bonne adresse, un bon moment, & des plats délicieux

meilleur restaurant pour manger Barcelone

Brunch and cake 

Un super endroit pour bruncher dans le quartier de la Barceloneta! 

Conseil : prévoyez un temps d’attente avant de manger, il y a très souvent de la file pour avoir une table 

Au vu du succès de brunch and cake, cela semble évident que la qualité soit au rendez-vous. La carte est variée, vous pouvez aussi choisir des smoothies pour accompagner vos plats, et le personnel est agréable malgré le monde. 

Nous avons choisi comme toujours de tester les oeufs bénédictes avec avocat et jambon de parme, et c’etait une réussite.

Point positif : le restaurant autorise les chiens sur la terrasse!

Manger à Barcelone – Coco house

Je suis tombée amoureuse de la décoration de cet endroit! Au menu, 

Le meilleur endroit pour manger des pancakes sur Barcelone! J’ai adoré mon expérience au coco house. L’endroit parait petit de l’extérieur, mais il y a une pièce cachée juste en bas où on peut s’installer.

L’endroit propose des smoothies (tous à base de lait de coco), des smoothie bowl, pancakes, bagel, …

Que vous vouliez déjeuner tardivement ou manger le midi, vous trouverez quelque chose qui vous plait!

Pourquoi vous devez essayer Cocohouse

  • Premièrement, vous devez découvrir leur petite salle cosy cachée en bas
  • Deuxièmement, un des meilleurs endroits situé à 2 minutes de la plage
  • et Dernièrement, vous pourrez manger LE MEILLEUR PANCAKE DE VOTRE VIE
ou manger les meilleurs pancake barcelone

Taco Alto

Un endroit découvert par hasard, et une belle découverte! Les prix sont super abordables et c’est le bon plan parfait pour manger entre amis. On commande un peu de tout, et ensuite on partage pour trouver celui que l’on préfère. Je vous conseille d’aller tester leur tacos un soir, il y en a pour tous les goûts, et après en avoir testé 8, je ne peux que vous les recommander.

En conclusion, nos préférés : Taco silanoa (agneau mijoté au épices avec coriandre) & taco Safari (lanières de poulet grillées avec poivrons et oignons doux)

ou manger des taco barcelone

Maracaibo

Un endroit super pour prendre l’apéro et manger un bout avant de sortir faire la fête à Barcelone! Le Maracaibo a une grande terrasse avec des fauteuils sympa pour se poser, et propose de la petite restauration.

Choisir c’est renoncer, alors on a décidé de mixer un peu les saveurs et on a choisi l’hoummous & ses carottes, croquettes de jambon ibérique, fish and ships & autres,…

Mon conseil : goutez leur Sprit Maracaibo, il est délicieux & à base de pamplemousse!

Liens utiles pour l’organisation de votre séjour sur place

J’espère que ces bonnes adresses vous plairont autant qu’à moi, et que vous serez conquis par la cuisine. Pensez toujours à regarder les avis tripadvisor avant de choisir un restaurant, surtout dans une grande ville comme Barcelone. Cela vous évitera de vous diriger droit dans les restaurants touristiques, et dans lesquels la nourriture est souvent plus chère & pas très bonne.

Liz Travel ♡

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *